Erwin Florie de D1training a écrit pour nous un blog invité sur la formation. Lisez le blog ci-dessous :
Entraînement en hiver, en route pour une nouvelle saison !
Pluie, froid, beaucoup de vent... ce n'est pas toujours agréable de s'entraîner en hiver ! Mais vous avez déjà fait des plans pour la nouvelle saison et vous voulez être en forme en avril.
Comment allez-vous gérer ça maintenant ?
Faites un plan et commencez à vous entraîner à temps pour atteindre votre objectif. Les entraînements courts sont aussi de bons entraînements. En particulier, de courtes randonnées en hiver avec des intervalles de blocs courts sont parfaites à faire. Après une longue journée de travail, une séance d'entraînement rapide d'une heure est parfaite pour les intervalles ! Il suffit de donner un coup de fouet à votre rythme cardiaque, de remplir vos jambes d'acidité et de partir en vélo. Votre séance d'entraînement est terminée !
Vous pouvez également le faire sur le vélo d'appartement, mais je dis toujours : l'entraînement se fait dehors. Mais parfois, il n'y a pas d'autre moyen pendant la période hivernale. Le week-end, vous pouvez faire des sorties plus longues avec une fréquence de pédalage élevée (entre 90/100 tours). Il est important de conserver suffisamment de variation dans votre entraînement.
Avec des objectifs intermédiaires et un programme d'entraînement sur mesure, vous éliminez la pression que vous subissez en vous demandant si vous en faites assez ou si vous n'avez pas commencé à vous entraîner trop tard. Il s'agit d'un problème pour de nombreux cyclistes (de randonnée) pour lesquels un programme sur mesure peut certainement être la solution ! Ne vous lancez donc pas dans un entraînement intensif d'un seul coup si vous avez eu une semaine un peu moins longue et que vous voulez rattraper votre retard d'un seul coup, car vous allez souvent vous casser plus que vous ne vous construisez.
On me pose aussi souvent la question suivante : dois-je boire en m'entraînant en hiver ?
La réponse, bien sûr, est OUI ! Surtout en hiver, nous laissons trop souvent la bouteille d'eau dans le porte-bouteille et nous rentrons à la maison et les bouteilles d'eau sont encore presque pleines. Surtout en hiver, votre corps a besoin de tout pour rester au chaud. Par conséquent, buvez et mangez suffisamment (1 bidon de 500ml de boisson sportive et 1 barre Endurance par heure) pour être sûr de reconstituer tout ce que votre corps consomme. Vous remarquerez que si vous buvez et mangez suffisamment pendant l'entraînement, lorsque vous rentrerez chez vous - après vous être assis sur le canapé pendant un certain temps - vous n'aurez pas envie de mauvaises choses comme les chips et/ou le chocolat. Donc, si vous avez faim sur le canapé, c'est que vous n'avez pas assez mangé et bu pendant l'entraînement.
Top entraîneur
Erwin Florie !