Beaucoup d'heures d'entraînement signifient beaucoup de nourriture, mais comment garder son niveau d'énergie lorsqu'il y a des heures d'entraînement de vélo, des entraînements intensifs de patinage, diverses séances de musculation, de patinage en ligne et de course à pied et de nombreuses compétitions au programme chaque semaine ? Dans ce blog, nous jetons un coup d'œil dans les coulisses de l'équipe de patinage Palet Vastgoedonderhoud et Elsemieke van Maaren partage ses expériences avec l'utilisation de la nutrition sportive.
Depuis des années, l'équipe Palet Vastgoedonderhoud est l'une des meilleures équipes de patinage avec une spécialisation dans le marathon. Bien sûr, ce succès est dû à tous les sponsors et aux personnes impliquées dans l'équipe. BYE Nutrition est également un partenaire important pour nous en tant que patineurs. Depuis plusieurs années, BYE Nutrition nous fournit des barres énergétiques, des gels énergétiques, des boissons de récupération et des compléments indispensables pour une performance sportive optimale.
Pendant la saison estivale, nous sommes occupés à poser les fondations pour l'hiver. L'objectif est de s'entraîner dur en été, afin de pouvoir être performant tout au long de l'hiver. Fin janvier 2020, l'Alternatieve Elfstedentocht Weissensee est au programme et pour cela, nous nous sommes occupés des premiers préparatifs pendant l'été. Par exemple, nous avons fait deux fois une randonnée à vélo de 200 km où l'accent était mis sur la nourriture et les boissons.
Pour une performance optimale, il est important de maintenir votre niveau d'énergie aussi élevé que possible.
La nutrition de BYE Nutrition est utile ici. Nous étions sur la route pendant plus de six heures et je mangeais une ou deux barres énergétiques BYE Nutrition toutes les heures. Les différents parfums (noix de coco, canneberge et pomme) offrent une belle variété et rendent la consommation des barres moins monotone. En plus des barres, j'ai bu une bouteille d'isotonique toutes les heures et les deux dernières heures un booster d'endurance de BYE Nutrition. La dernière partie des 200 km, j'ai pris des gels. L'avantage de ces gels est qu'ils sont buvables et que leur goût est très agréable. Grâce à ces longues randonnées à vélo, je sais exactement ce qu'il faut manger pendant les 200 km.
La saison de patinage a commencé et les premières compétitions se sont terminées. En fonction des compétitions, le programme d'entraînement hebdomadaire est mis en place. Quand il y a beaucoup de courses au programme, on s'entraîne plus court et avec beaucoup de qualité. Dans les périodes plus calmes, nous faisons quelques kilomètres supplémentaires sur le vélo. Pour favoriser la récupération, je prends la boisson de récupération de BYE Nutrition après les séances d'entraînement pour compléter les protéines.
Je mélange la poudre de récupération avec du lait de soja, ce qui lui donne un goût de milkshake. Super savoureux !
Les premiers mois de compétition consistent principalement en des marathons plus courts. Nous effectuons 80 tours sur une piste de 400 mètres pendant plus de 40 minutes. Il est important d'assurer une hydratation suffisante le jour de la course pour éviter les crampes. Pour ma part, je veille à ce qu'il y ait une période de temps plus longue entre un repas copieux (pâtes) et la course. Dans les 2,5 heures précédant la course, je mange souvent des crêpes, une barre BYE, une banane et un gel quelques minutes avant le départ. De cette façon, j'ai assez d'énergie pour faire 80 tours.
Normalement, je ne suis pas un fan de la nutrition sportive car je ressens rapidement des douleurs d'estomac et je constate que c'est désagréable. L'avantage de BYE Nutrition est que la nutrition sportive est composée d'ingrédients naturels.