Dans notre blog précédent, nous avons parlé de ce que sont les glucides. Si vous n'avez pas lu notre précédent blog ou si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, revenez en arrière via cette page. lien.
Aujourd'hui est le jour où vous voulez vous lancer. Vous travaillez en vue du tour ou de la course depuis quelques semaines et vous voulez en tirer le maximum pour partir bien préparé. Mais que mangez-vous dans les heures qui précèdent l'événement ?
Après une bonne nuit de sommeil et après avoir rêvé de votre performance du jour, votre corps est en grande partie vide. En effet, votre corps utilise de l'énergie pendant la nuit et vous n'absorbez pas de nourriture (carburant). Il est donc important de fournir à nouveau à votre corps la bonne nutrition (le carburant).
Pour l'événement, il est particulièrement important de choisir des glucides lents. La raison en est que les glucides rapides font grimper votre taux de sucre dans le sang et provoquent ensuite une vallée, comme nous l'avons vu dans notre blog précédent. Les glucides lents maintiendront votre taux de sucre dans le sang à un niveau constant. Il est important de prendre un repas copieux dans les 3 à 5 heures précédant la course/le tour.
Mais pourquoi est-il important de prendre un repas copieux au moins trois heures à l'avance ?
Cela est lié à la façon dont votre corps stocke les glucides (glycogène). La plupart du glycogène est stocké dans votre foie et dans les muscles eux-mêmes. Entre 3 et 5 heures, votre corps peut stocker le glycogène dans les muscles et dans le foie. À mesure que vous vous rapprochez de l'exercice (+/- 2 heures avant), votre corps ne stocke plus les glucides dans vos muscles. Il sera toujours stocké dans votre foie. Donc, si vous voulez utiliser la majeure partie de vos réserves de glucides, prenez votre dernier gros repas 3 à 5 heures avant. Votre dernier gros repas pourrait être une bouillie d'avoine, un bon plat de pâtes ou d'autres produits riches en glucides lents. Assurez-vous que le repas contient un minimum de 140 g et un maximum de 330 g de glucides et que le repas est composé à 80 % de glucides. Ainsi, l'absorption des glucides n'est pas entravée par les protéines ou les graisses. Pour obtenir facilement un apport suffisant en glucides, vous pouvez choisir d'utiliser nos Boisson sportive stimulant l'endurance boisson glucidique. Cette boisson contient 55 grammes d'hydrates de carbone par 500ml.
Dans les 30 à 60 minutes précédant l'événement/la course, il a longtemps été conseillé de ne pas consommer de glucides, en raison de la chute du taux de sucre dans le sang. Ces dernières années, cependant, une distinction a été faite entre les glucides rapides et les glucides lents. Aujourd'hui, la recommandation est de consommer principalement des glucides lents dans la dernière heure avant la course. Parmi notre gamme, vous pouvez choisir d'utiliser notre booster d'endurance ou notre boisson sportive Isotonic et en plus Endurancebar boire. Essayez de consommer entre 60 et 90 grammes de glucides.
La semaine prochaine, nous parlerons de l'apport en glucides pendant les compétitions ou les séances d'entraînement. A la semaine prochaine ! ?