Conditions générales BYE! Nutrition
Définitions
- BYE! Nutrition BYE! Nutrition, établi à Arnhem sous le numéro 66138949 de la Chambre de Commerce.
- Client : la personne avec laquelle BYE! Nutrition a conclu un accord.
- Parties : BYE! Nutrition et le client ensemble.
- Consommateur : un client qui est aussi un individu et qui agit en tant que personne privée.
Applicabilité des conditions générales
- Ces conditions s'appliquent à toutes les offres, devis, travaux, commandes, accords et livraisons de services ou de produits par ou au nom de BYE! Nutrition.
- Les parties ne peuvent déroger aux présentes conditions que si elles en ont expressément convenu par écrit.
- Les parties excluent explicitement l'applicabilité de conditions générales supplémentaires et/ou dérogatoires du client ou de tiers.
Prix
- Tous les prix utilisés par BYE! Nutrition sont en euros, TVA comprise et à l'exclusion de tous les autres coûts tels que les frais administratifs, les prélèvements et les frais de déplacement, d'expédition ou de transport, sauf mention contraire explicite ou accord contraire.
- BYE! Nutrition Tous les prix de ses produits ou services, sur son site web ou autrement portés à sa connaissance, peuvent BYE! Nutrition changer à tout moment.
- Les augmentations des prix de revient des produits ou de leurs parties, que BYE! Nutrition ne pouvait pas prévoir au moment où l'offre a été faite ou l'accord conclu, peuvent donner lieu à des augmentations de prix.
- Le consommateur a le droit de résilier un contrat à la suite d'une augmentation de prix telle que visée au paragraphe 3, à moins que l'augmentation ne résulte d'une réglementation légale.
Échantillons/modèles
Si le client a reçu un échantillon ou un modèle d'un produit, il ne peut en tirer aucun droit autre que celui d'être une indication de la nature du produit, à moins que les parties n'aient expressément convenu que les produits à livrer correspondent à l'échantillon ou au modèle.
Conséquences des retards de paiement
- Si le client ne paie pas dans le délai convenu, BYE! Nutrition est en droit de facturer des intérêts de 1% par mois à partir du jour où le client est en défaut, une partie de mois étant comptée comme un mois entier.
- Si le client est en défaut, il est également redevable des frais de recouvrement extrajudiciaires et des dommages et intérêts éventuels à BYE! Nutrition.
- Les frais de recouvrement sont calculés sur la base du décret relatif à l'indemnisation des frais de recouvrement extrajudiciaires (Besluit vergoeding voor buitengerechtelijke incassokosten).
- Si le client ne paie pas à temps, BYE! Nutrition peut suspendre ses obligations jusqu'à ce que le client ait rempli son obligation de paiement.
- En cas de liquidation, faillite, saisie ou suspension de paiement de la part du client, les créances de BYE! Nutrition sur le client sont immédiatement exigibles.
- Si le client refuse de coopérer à l'exécution du contrat par BYE! Nutrition, il reste tenu de payer le prix convenu à BYE! Nutrition.
Droit de faire de la publicité
- Dès que le client est en défaut, BYE! Nutrition est en droit d'invoquer le droit de réclamation concernant les produits impayés livrés au client.
- BYE! Nutrition invoquer le droit de plainte au moyen d'une communication écrite ou électronique.
- Dès que le client a été informé du droit de réclamation invoqué, il doit immédiatement renvoyer les produits concernés par ce droit à BYE! Nutrition, sauf accord contraire entre les parties.
- Les frais de reprise ou de retour des produits sont à la charge du client.
Droit de retrait
- Un consommateur peut dissoudre un achat en ligne pendant une période de réflexion de 14 jours sans donner de raisons, à condition que :
- le produit n'a pas été utilisé
- il ne s'agit pas d'un produit qui se gâte rapidement, comme les aliments ou les fleurs
- il ne s'agit pas d'un produit qui a été personnalisé ou modifié spécifiquement pour le consommateur
- il ne s'agit pas d'un produit qui ne peut être retourné pour des raisons d'hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.)
- le sceau est toujours intact dans le cas de supports de données à contenu numérique (DVD, CD, etc.).
- le produit n'est pas un voyage, un billet de transport, une commande de restauration ou une activité de loisirs
- le produit n'est pas un magazine ou un journal distinct
- il ne s'agit pas d'une (commande de) réparation urgente
- le consommateur n'a pas renoncé à son droit de rétractation
- Le délai de réflexion de 14 jours mentionné au paragraphe 1 commence à courir :
- le lendemain du jour où le consommateur a reçu le dernier produit ou la dernière partie d'une commande.
- dès que le consommateur a reçu le premier produit
- en cas d'abonnement
- dès que le consommateur a acheté un service pour la première fois
- dès que le consommateur a confirmé qu'il achètera un contenu numérique via l'internet
- Le consommateur peut faire appel au droit de rétractation connu à l'adresse Info@b-y-e.nl, s'il le souhaite en utilisant le formulaire de rétractation qui peut être téléchargé sur le site web de BYE! Nutrition, https://byenutrition.fr/.
- Le consommateur est tenu de renvoyer le produit à BYE! Nutrition dans un délai de 14 jours après avoir été informé de son droit de rétractation, faute de quoi son droit de rétractation devient caduc.
- Les frais de retour ne seront pris en charge par BYE! Nutrition que si la totalité de la commande est retournée.
- Si les frais d'achat et tous les autres frais (tels que les frais d'expédition et de retour) peuvent être remboursés conformément à la loi, BYE! Nutrition remboursera ces frais au consommateur dans les 14 jours suivant la réception du recours au droit de rétractation dans les délais, à condition que le consommateur ait renvoyé le produit à BYE! Nutrition en temps utile.
Droit de suspension
Sauf si le client est un consommateur, le client renonce au droit de suspendre l'exécution de toute obligation découlant du présent accord.
Lien
- BYE! Nutrition peut invoquer son droit de rétention et, dans ce cas, conserver les produits du client jusqu'à ce que celui-ci ait payé toutes les factures impayées relatives à BYE! Nutrition, à moins que le client n'ait fourni une garantie suffisante pour ces coûts.
- Le droit de rétention s'applique également sur la base de contrats antérieurs pour lesquels le client doit encore des paiements à BYE! Nutrition.
- BYE! Nutrition ne sera jamais responsable des dommages que le client pourrait subir du fait de l'exercice de son droit de rétention.
Règlement
Sauf si le client est un consommateur, le client renonce à son droit de compenser une dette envers BYE! Nutrition avec une créance envers BYE! Nutrition.
Conservation du titre
- BYE! Nutrition reste propriétaire de tous les produits livrés jusqu'à ce que le client ait rempli toutes ses obligations de paiement envers BYE! Nutrition sur la base de tout accord conclu avec BYE! Nutrition, y compris les réclamations relatives à la non-conformité.
- Jusqu'à cette date, BYE! Nutrition peut invoquer sa réserve de propriété et reprendre les marchandises.
- Avant que la propriété ne soit transférée au client, celui-ci ne peut pas mettre les produits en gage, les vendre, les céder ou les grever d'une autre manière.
- Si BYE! Nutrition invoque sa réserve de propriété, l'accord est réputé avoir été dissous et BYE! Nutrition est en droit de réclamer des dommages, un manque à gagner et des intérêts.
Livraison
- La livraison a lieu dans la limite des stocks disponibles.
- La livraison a lieu à l'adresse BYE! Nutrition, sauf si les parties en ont convenu autrement.
- La livraison des produits commandés en ligne a lieu à l'adresse indiquée par le client.
- Si les montants convenus ne sont pas payés ou ne sont pas payés à temps, BYE! Nutrition a le droit de suspendre ses obligations jusqu'au paiement de la partie convenue.
- Un retard de paiement constitue une défaillance du créancier, avec pour conséquence que le client ne peut pas invoquer un retard de livraison contre BYE! Nutrition.
Délai de livraison
- Les délais de livraison donnés par BYE! Nutrition sont indicatifs et, en cas de dépassement, ne donnent pas droit à la dissolution ou à une indemnisation, sauf accord exprès et écrit des parties.
- Le délai de livraison commence à courir lorsque le client a terminé le processus de commande (électronique) et qu'il a reçu une confirmation (électronique) de BYE! Nutrition.
- Le dépassement du délai de livraison spécifié ne donne au client aucun droit à une compensation ou à la dissolution du contrat, sauf si BYE! Nutrition ne peut pas livrer dans les 14 jours après avoir été invité par écrit ou si les parties en ont convenu autrement.
Livraison effective
Le client doit veiller à ce que la livraison effective des produits qu'il a commandés puisse avoir lieu à temps.
Frais de transport
Les frais de transport sont à la charge du client, sauf si les parties en ont convenu autrement.
Emballage et expédition
- Si l'emballage d'un produit livré a été ouvert ou endommagé, le client doit, avant de prendre livraison du produit, le faire constater par le transitaire ou le livreur, faute de quoi BYE! Nutrition ne pourra être tenu responsable des dommages éventuels.
- Si le client se charge lui-même du transport d'un produit, il doit signaler tout dommage visible aux produits ou à l'emballage à BYE! Nutrition avant le transport, faute de quoi BYE! Nutrition ne pourra être tenu responsable d'aucun dommage.
Stockage
- Si le client prend livraison des produits commandés après la date de livraison convenue, le risque d'une éventuelle perte de qualité est entièrement supporté par le client.
- Les frais supplémentaires résultant d'une livraison prématurée ou tardive des produits sont entièrement à la charge du client.
Garantie
- La garantie sur les produits s'applique exclusivement aux défauts causés par une fabrication, une construction ou des matériaux défectueux.
- La garantie ne s'applique pas en cas d'usure normale et en cas de dommages causés par des accidents, des modifications apportées au produit, une négligence ou une utilisation inappropriée par le client, ou si la cause du défaut ne peut être clairement déterminée.
- Le risque de perte, d'endommagement ou de vol des produits faisant l'objet d'un accord entre les parties est transféré au client au moment où ils sont légalement et/ou effectivement livrés, ou du moins passent sous le contrôle du client ou d'un tiers qui prend livraison du produit au nom du client.
Exchange
- Les échanges ne sont possibles que si les conditions suivantes sont remplies :
- Les échanges ont lieu dans les 14 jours suivant l'achat, sur présentation de la facture originale.
- le produit est retourné dans son emballage d'origine ou avec les étiquettes (de prix) d'origine encore attachées
- le produit n'a pas encore été utilisé
- Les articles en promotion, les articles non durables tels que les denrées alimentaires, les articles personnalisés ou spécialement adaptés au client ne peuvent être échangés.
Indemnisation
Le client garantit BYE! Nutrition contre toute réclamation de tiers relative aux produits et/ou services fournis par BYE! Nutrition.
Plaintes
- Le client doit examiner le plus rapidement possible un produit livré ou un service fourni par BYE! Nutrition pour y déceler d'éventuels défauts.
- Si un produit livré ou un service fourni ne répond pas aux attentes que le client peut raisonnablement avoir en vertu du contrat, le client doit en informer BYE! Nutrition dès que possible, mais en tout cas dans un délai d'un mois après la découverte des lacunes.
- Les consommateurs doivent informer BYE! Nutrition au plus tard dans les deux mois suivant la découverte des déficiences.
- Le client doit donner une description aussi détaillée que possible du manquement, afin que BYE! Nutrition soit en mesure d'y répondre de manière adéquate.
- Le client doit prouver que la plainte porte sur un accord entre les parties.
- Si une plainte porte sur des travaux en cours, elle ne peut en aucun cas avoir pour effet d'obliger BYE! Nutrition à effectuer des travaux autres que ceux convenus.
Mise en demeure
- Le client doit notifier le défaut par écrit à BYE! Nutrition.
- Il incombe au client de veiller à ce qu'une mise en demeure parvienne effectivement à BYE! Nutrition (dans les délais).
Responsabilité conjointe et solidaire du client
Si BYE! Nutrition conclut un accord avec plusieurs clients, chacun d'entre eux est conjointement et solidairement responsable de l'intégralité des montants dus à BYE! Nutrition en vertu de cet accord.
Responsabilité civile BYE! Nutrition
- BYE! Nutrition n'est responsable de tout dommage subi par le client que si et dans la mesure où ce dommage a été causé par une intention ou une imprudence délibérée.
- Si BYE! Nutrition est responsable d'un quelconque dommage, il n'est responsable que des dommages directs découlant de l'exécution d'un contrat ou en rapport avec celle-ci.
- BYE! Nutrition n'est jamais responsable des dommages indirects, tels que les dommages consécutifs, les pertes de profit, les économies manquées ou les dommages causés à des tiers.
- Si BYE! Nutrition est responsable, cette responsabilité est limitée au montant payé par une assurance de responsabilité (professionnelle) souscrite et en l'absence de paiement (intégral) par une compagnie d'assurance du montant du dommage, la responsabilité est limitée au (à la partie du) montant de la facture sur lequel porte la responsabilité.
- Toutes les images, photos, couleurs, dessins, descriptions sur le site web ou dans un catalogue ne sont qu'indicatives et ne s'appliquent qu'approximativement et ne peuvent constituer un motif d'indemnisation et/ou de dissolution (partielle) du contrat et/ou de suspension de toute obligation.
Date d'expiration
Le droit du client de réclamer des dommages et intérêts à BYE! Nutrition s'éteint en tout cas 12 mois après l'événement dont découle directement ou indirectement la responsabilité. Ceci n'exclut pas les dispositions de l'article 6:89 du Code civil.
Droit de résiliation
- Le client a le droit de dissoudre le contrat si BYE! Nutrition manque imputablement à ses obligations, à moins que ce manquement, compte tenu de sa nature particulière ou de son importance mineure, ne justifie pas la dissolution.
- Si l'exécution des obligations de BYE! Nutrition n'est pas définitivement ou temporairement impossible, la dissolution ne peut intervenir qu'après la mise en demeure de BYE! Nutrition.
- BYE! Nutrition a le droit de dissoudre l'accord avec le client, si le client ne remplit pas entièrement ou en temps voulu ses obligations en vertu de l'accord, ou si BYE! Nutrition a connaissance de circonstances qui lui donnent de bonnes raisons de craindre que le client ne sera pas en mesure de remplir correctement ses obligations.
Force majeure
- Outre les dispositions de l'article 6:75 du Code civil néerlandais, un manquement de BYE! Nutrition à une quelconque obligation envers le client ne peut être imputé à BYE! Nutrition dans une situation indépendante de la volonté de BYE! Nutrition, en raison de laquelle le respect de ses obligations envers le client est totalement ou partiellement empêché ou en raison de laquelle le respect de ses obligations ne peut raisonnablement être exigé de . BYE! Nutrition ne peut raisonnablement être tenu de remplir ses obligations.
- Les cas de force majeure visés au paragraphe 1 comprennent également, sans s'y limiter, l'état d'urgence (guerre civile, insurrection, émeutes, catastrophes naturelles, etc.
- En cas de survenance d'un cas de force majeure ayant pour conséquence l'impossibilité pour BYE! Nutrition de remplir une ou plusieurs obligations envers le client, ces obligations seront suspendues jusqu'à ce que BYE! Nutrition puisse à nouveau les remplir.
- A partir du moment où une situation de force majeure a duré au moins 30 jours calendaires, chaque partie peut dissoudre le contrat par écrit en totalité ou en partie.
- BYE! Nutrition dans une situation de force majeure ne sera redevable d'aucune indemnité ni d'aucun dommage, même s'il bénéficie d'un avantage quelconque du fait de la situation de force majeure.
Modification de l'accord
Si, après la conclusion de l'accord, il s'avère nécessaire de modifier ou de compléter le contenu de l'accord pour sa mise en œuvre, les parties modifient l'accord en conséquence en temps utile et en concertation.
Modification des conditions générales
- BYE! Nutrition est en droit de modifier ou de compléter les présentes conditions générales.
- Des modifications de moindre importance peuvent être apportées à tout moment.
- Les changements majeurs du contenu de BYE! Nutrition seront discutés à l'avance avec le client dans la mesure du possible.
- Les consommateurs ont le droit de résilier le contrat en cas de modification substantielle des conditions générales.
Transfert de droits
- Les droits du client découlant d'un accord entre les parties ne peuvent être transférés à des tiers sans le consentement écrit préalable de BYE! Nutrition.
- Cette disposition est considérée comme une clause ayant un effet sur le droit des biens tel que visé à l'article 3:83, paragraphe 2, du Code civil néerlandais.
Effets de la nullité ou de l'annulabilité
- Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales s'avèrent nulles ou annulables, cela n'affectera pas les autres dispositions des présentes conditions.
- Une disposition qui est nulle ou annulable sera remplacée par une disposition qui se rapproche le plus de ce que BYE! Nutrition avait en tête lors de sa rédaction.
Droit applicable et juridiction compétente
- Tout accord entre les parties est exclusivement régi par le droit néerlandais.
- Le tribunal néerlandais de l'arrondissement où BYE! Nutrition a son siège social / cabinet / bureau est exclusivement habilité à connaître des litiges entre les parties, sauf si la loi en dispose autrement de manière impérative.
Établi le 17 novembre 2020.